Quelques conseils pour mieux préparer l’arrivée de votre bébé

linge de bébé

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez être prêt à voir votre corps se transformer tout au long de votre grossesse d’où l’importance de changer votre garde-robe. Vous devez acheter des vêtements qui vont vous mettre à l’aise, c’est-à-dire pas trop serrer ni trop court. Il est également indispensable d’acquérir en avance les accessoires et les équipements que vous aurez besoin lors de votre jour d’accouchement pour ne pas paniquer au dernier moment. Durant la grossesse, il faut suivre des régimes alimentaires et manger des aliments sains. Pour votre santé et celui de votre bébé, vous devez manger des fruits et légumes au moins 5 fois par jour. La consommation d’eau est aussi importante pour une femme enceinte.

Comment bien préparer l’arrivée de votre bébé ?

bébé

Les parents doivent préparer l’arrivée du bébé avant la date d’accouchement, comme l’aménagement d’une chambre pour accueillir le nouveau-né. Vous pouvez embellir cette pièce selon votre choix et la rendre plus saine que possible. Le moment idéal pour la préparation de la chambre du bébé est entre la 20e et 22e semaine de grossesse. À ce stade là, vous pouvez déjà savoir le sexe de votre nouveau-né et orienter la couleur de la pièce en fonction de ce dernier (Exemple : bleu si c’est un garçon). Par ailleurs, la femme enceinte doit arrêter le tabac et l’alcool pour le bon fonctionnement de son organisme. Dans le cas où le mari est un fumeur, il est donc indispensable de changer les mauvaises habitudes avant la venue de l’enfant. Vous pouvez par exemple le convaincre de fumer à l’extérieur de la maison à chaque fois qu’il en a envie.

À quoi sert le tapis d’éveil ?

Le tapis de jeu est l’un des accessoires utiles pour votre bébé. Vous pouvez cliquer ici pour mieux faire votre choix : Ai-je besoin d’un tapis de jeu pour bébé ? Sur le marché, il y a différents modèles de cet accessoire que vous pouvez sélectionner selon vos attentes (couleurs, images, aspect, équipement, etc.). Le tapis d’éveil est accompagné d’un hochet qui aidera l’enfant à ramper et à rouler. En effet, le bébé sera attiré par le son émis par ce jouet et cela va lui encourager à bouger. À partir de 3 mois vous pouvez déposer votre enfant dans un tapis de jeu. Cet accessoire peut être installé partout dans la maison. C’est facile à mettre en place et à transporter. En utilisant le tapis d’éveil, il est important de bien installer le bébé (garantir son confort) et assurer sa sécurité (pas d’objet pointu autour du tapis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *