Gigoteuse été : l’intérêt pour le bébé de la gigoteuse d’été

Les accessoires pour bébé sont nombreux. Certains lui permettent de bien être au chaud, d’autres le protègent contre les moustiques et autres insectes lorsqu’on le promène dans le parc par exemple. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir l’intérêt de la gigoteuse d’été pour le bébé.

Un accessoire indispensable pour que bébé dorme en toute sécurité

Il n’est pas rare d’entendre des cas de mort subite du nourrisson. D’après les médecins, l’utilisation d’une gigoteuse été, connue aussi sous le nom de turbulette, réduit considérablement les risques d’asphyxie. Cet accessoire se présent comme une sorte de sac de couchage qui permettent de tenir le bébé bien au chaud mais surtout de dormir en toute sécurité. En utilisant une gigoteuse d’été, vous n’avez plus besoin ni de couverture ni de drap et encore moins de couette ou d’oreiller. Ni trop serrée, ni trop large, la gigoteuse d’été permet à bébé de bouger sans se découvrir. La chaleur est ainsi maintenue constante tant durant le sommeil qu’au réveil.

Quelques conseils pour bien choisir sa gigoteuse d’été

Comme lorsque vous choisissez d’autres accessoires ainsi que les vêtements pour bébé, il faut en premier lieu tenir compte de l’âge de bébé. Ainsi, les fabricants proposent des modèles pour les prématurés, pour les 0 à 6mois, pour les 6 à 12 mois, pour les 12 à 24 mois et bien plus encore, si vous souhaitez que votre enfant n’utilise ni drap ni couverture lorsqu’il dort. Cela dit, il existe des modèles évolutifs et ajustables qui permettent une utilisation plus durable.

Lorsqu’il dort dans une gigoteuse, le bébé ne doit pas se sentir trop chaud, c’est pour cette raison qu’il est aussi important de tenir compte de la température de la chambre lorsque vous choisissez votre turbulette. Ainsi sur l’étiquette de cette dernière, vous pouvez trouver un indice de chaleur appelé TOG. En été, il faut prendre une TOG de 0,5 et opter pour un modèle sans manche. En hiver, par contre, il faut se tourner vers une gigoteuse présentant une TOG de 3, surtout si la pièce est peu chauffée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *