Comment décorer la chambre d’un bébé/enfant ?

La préparation de l’arrivée d’un bébé consiste aussi à décorer sa chambre. C’est là qu’il va passer ses nuits, c’est là qu’il va jouer et développer ses sens. Il faut donc penser à choisir une déco qui puisse le stimuler. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques idées pour décorer la chambre d’un bébé ou d’un enfant.

Idées de déco pour la chambre d’un bébé

La réalisation des travaux pour décorer la chambre du bébé ne doit pas se faire à la dernière minute, surtout les travaux de peinture. Pour le choix de la couleur, vous pouvez vous fixer sur du tout en rose ou en bleu si vous connaissez le sexe du bébé ou opter pour une couleur mixte comme du blanc par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des touches de couleurs colorées mais pas en trop grande quantité, pour éviter de surcharger la déco.

La déco de la chambre d’un bébé passe aussi par le choix du revêtement de sol. A ce propos justement, le parquet reste une valeur sûre. En effet, quand il est bien traité, vous ne risquez pas de le changer avant longtemps. Toutefois, pour éviter les risques d’écharde, il est important de bien poncer et de vitrifier le parquet dans la chambre du bébé. Le parquet collé est recommandé contre les éventuels grincements qui peuvent réveiller bébé quand il dort. La moquette est déconseillée car ce revêtement peut être le foyer des acariens s’il n’est pas bien entretenu.

Pour égayer la chambre de bébé, vous pouvez aussi placer des stickers. Il existe actuellement des modèles pouvant décorer tout un pan de mur. Le plus avec ce type de déco c’est que vous pouvez les changer au fur et à mesure que bébé grandit sans avoir à réaliser des travaux fastidieux. Il ne faut pas non plus oublier de placer des mobiles non seulement pour la déco mais également pour l’éveil de bébé. Pour une déco bien réussie, vous pouvez par exemple choisir un thème en particulier : princesse pour une fille, espace et galaxie pour un garçon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *